Depuis le mois d’octobre 2021, nos écoliers réunionnais profitent des précieux conseils de Watty pour faire des économies d’énergie. Le programme Watty à l’école est déployé sur l’île depuis 2016-2017, grâce au partenariat avec EDF et le SIDELEC.
Dans ce premier atelier dédié aux notions de gestes énergivores et écogestes, ils découvrent les différents moyens de production d’électricité, l’impact de la surconsommation et les écogestes à faire pour éviter de polluer notre belle planète. Tous ces apprentissages passent par des activités ludo-pédagogiques adaptées au contexte local et au niveau de chaque élève. Notre pari est donc respecté, les élèves ont l’opportunité d’être sensibilisés en apprenant et en s’amusant.
Comme pour les années précédentes, l’équipe de Sciences Réunion, en charge du déploiement et de l’animation du programme, souligne l’engouement et la motivation des enfants pour le projet. D’ailleurs, lors de la distribution du livret Watty, la réponse est unanime : oui, ils sont tous très fiers de poursuivre les bons gestes à l’école et à la maison !
L’année scolaire 2021-2022 va permettre de sensibiliser 180 classes de La Réunion, au travers d’expériences et d’animations adaptées aux spécificités locales. Watty viendra trois fois en classe à la rencontres des enfants pour permettre une assimilation des connaissances sur la durée !