Notre ami-e Watty, cette sympathique prise électrique, arrive avec son énergie au cœur de certaines écoles de l’agglomération de Pau.
En exclusivité une interview de Watty :
« Alors Watty, quel est le but de ta venue dans les écoles ? »
« J’apprends aux enfants à économiser et moins gaspiller l’énergie, qui nous êtes si précieuse. Mon but est simple : prendre soin de la santé de notre planète et de notre santé. »
« Que fais-tu dans les classes ? »
« J’ai un programme de 3 séances : d’abord nous partons à la découverte de l’énergie, puis je parle de l’eau et je distribue un kit pour économiser l’eau. Enfin, j’apprends aux enfants les écogestes – ceux qui économisent, et les gestes énergivores – ceux qui gaspillent. »
« Comment se passent tes interventions à Pau ? »
« Depuis le mois de novembre, je suis parti-e à la rencontre des enfants. La séance 1 est maintenant terminée et la séance 2 va débuter très prochainement. Je suis content-e de ces entrevues avec les enfants, j’ai déjà de bons souvenirs : le rire des enfants en classant les différentes énergies, la motivation des enfants pour réaliser leur mission de gardien, gardienne de l’eau et de l’électricité… »
« Merci Watty, souhaites-tu partager autre chose avec nous ? »
« Oui avec plaisir ! Voici les mots de Charline, enseignante à l’école maternelle de Guillème les Lauriers :
« Les enfants étaient ravis de voir Watty, la séance était rythmée entre temps d’écoute et temps ludique, cette dynamique a permis aux élèves de rester concentré, merci Watty pour ces moments partagés, à très vite »
»
Les aventures de Watty à Pau continuent… !