Temps fort de l’année Watty, le concours artistique est l’occasion pour les enfants de faire preuve de créativité et de réutiliser ce qu’ils ont appris avec Watty.
Cette année, le thème du concours était la sobriété numérique, et plus particulièrement « Du clic au déclic : moins d’écrans pour l’environnement ». Comme chaque année depuis le début du déploiement de Watty à Saint-Laurent-du-Var (06), les élèves de Mme Bartoli se sont investis pour proposer une réalisation pour le concours artistique.
Tout au long de leur parcours avec Watty et Les Petits Débrouillards, les enfants se sont en effet questionnés sur la notion des déchets, du recyclage, de la réutilisation et plus généralement sur la sobriété et la résilience de notre société:
- Qu’est ce que l’énergie ?
- Comment limiter sa consommation d’énergie et pourquoi ?
- Comment limiter l’utilisation des écrans ?
- Existe-t-il d’autres manières de vivre ?
- Qu’est ce qu’il est possible de faire à son échelle ?
Autant de questions que nos petits scientifiques en herbe se sont posés ! Fort de leur expérience, chaque élève a donc réfléchi à des moyens de limiter son utilisation du numérique. Les enfants ont alors retranscrit cela en un personnage Watty indiquant sur une mini tablette ce qu’il préfère faire en remplacement des écrans. Et ça donne…. ça :
Grâce à l’implication des familles à travers les votes, cette réalisation fait partie des lauréats régionaux du concours Watty. La remise des prix a été organisée le vendredi 13 mai 2022, en présence de Mme Lizée-Juan, adjointe au Maire en charge de l’Education, et du service Affaires Scolaires de la commune de Saint-Laurent-du-Var. Les enfants étaient très fiers de recevoir chacun un diplôme et surtout des jeux et livres pédagogiques autour de l’environnement !
Alors qu’en pensez-vous ? Pas mal pour des CP non ?
Et vous ? Que feriez-vous pour économiser nos précieuses énergies ?
Etes vous prêt(s) pour limiter votre temps d’écrans ?
A vous de jouer !