Le lundi 14 et mardi 15 novembre sont une première pour un grand nombre d’entre nous. C’est le premier jour d’animation du programme Watty à l’école en Haute-Savoie, et aussi mon premier jour d’intervention dans l’équipe d’animation d’ECO CO2. C’est aussi une première pour l’école publique Roger Guillermin de la commune du Mont-Saxonnex (74) qui nous a accueilli chaleureusement Watty et moi. Quatre classes m’ont ouvert leurs portes ce lundi et mardi matin pour faire découvrir aux élèves le programme Watty à l’école.
J’ai été très bien reçu, avec des professeurs enthousiastes à l’idée de sensibiliser d’avantage leurs élèves aux économies d’énergies et d’eau.Cette école est déjà très impliquée dans la préservation de notre belle planète puisqu’elle est labélisée éco-école. Professeurs, éco-délégués et élèves sont déjà impliqués dans la démarche depuis quatre ans. Le programme Watty à l’école apporte donc un supplément d’information à ce sur quoi ils travaillent déjà !
Les animations se sont très bien passées, les enfants étaient réactifs et sensibles au sujet. Leur bonne volonté et participation promet des ateliers futurs aussi amusants et formateurs pour chacun d’entre nous !
Clément Rampon