C’est le 21 et le 22 novembre 2022 que Watty a découvert les élèves de 4 classes au sein des établissements de Saint-Genès La salle élémentaire de Bordeaux et de Talence.
Avec Les CP de la classe de Madame Lebouvier, nous avons travaillé sur les écogestes et les gestes énergivores avec l’atelier de sensibilisation générale.
Watty a pu se rendre compte qu’il avait affaire à des élèves déjà bien sensibilisés.
Ils ont bien compris que la famille du film : « Let’s save it » avait un comportement très énergivore au démarrage du film.
En voyant les conséquences de ce comportement sur le réchauffement climatique, ils ont décidé de devenir des super héros qui prônent les écogestes à mettre en place au quotidien pour eux mais aussi auprès de leur entourage.
C’est donc avec beaucoup d’entrain que les élèves ont pris à cœur d’accepter pleinement le rôle de « gardien de la lumière » et celui de « de gardien de l’eau ».
Les CM1 de Mme de Langalerie et de Mme Antunes, ainsi que les CM1/ CM2 de Mme Ducasse, ont pu approfondir leurs connaissances sur les sources d’énergies et la conséquence de l’utilisation excessive des sources épuisables durant plusieurs centaines d’années sur notre planète.
Après avoir vu rapidement : « Let’s save it », nous avons travaillé sur un texte à trous mettant en avant les principaux écogestes vus lors de ce premier atelier.
Le concours d’expression artistique a aussi été présenté et très bien accueilli, Watty a hâte de voir ce que leur préparent ces élèves déjà bien avertis pour son dixième anniversaire.
Watty les remercie pour ces supers moments et espère qu’ils utiliseront à bon escient leurs jeux de cartes pour apprendre pleins de bons écogestes à leurs familles et à chasser tous les comportements énergivores.