Ça bouge dans le réseau !

L’actualité de la sensibilisation à la transition énergétique à l’école

Au Bouscat, Watty contribue à la sensibilisation de la jeune génération

Par Léa Artiaga

Publié le 16 février 2023

Dans le cadre de sa stratégie éducative, la commune du Bouscat a pour objectif de lutter contre le gaspillage de l’eau et de l’énergie. Grâce à son engagement dans le programme Watty à l’école, ce sont les quatre écoles élémentaires de la commune – l’école Jean Jaurès, Lafon Féline, Centre 1 et Centre 2 – qui bénéficient des interventions.

Watty et les économies d’énergie

Pour chacune des classes inscrites au programme, la première intervention est une séance de sensibilisation générale aux économies d’énergie.

A travers plusieurs échanges, une vidéo et des exercices, les élèves ont été sensibilisés au gaspillage énergétique et à ses conséquences. Ils ont passé en revue différents écogestes et se sont vus confier des missions par Watty,  notre expert en économie d’énergie.

Un deuxième atelier autour des déchets

Avec l’extension des nouvelles consignes de tri, en vigueur depuis le 1er janvier 2023, certains déchets doivent maintenant être jetés dans la poubelle de recyclage. Lors de ce deuxième atelier, les élèves cherchent à comprendre les enjeux liés à la production et la gestion de nos déchets du quotidien.

Enfin, certains élèves ont pris des engagements visant la réduction de leurs déchets, en plus des missions et des écogestes qui leur sont confiés par Watty.

Un début très encourageant pour cette nouvelle génération !

Partager l’article

Toute l’actualité dans votre boîte mail !

Inscrivez-vous à la newsletter.

    Je souhaite m'abonner à la newsletter

    En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient traitées pour permettre de m’envoyer la newsletter de Watty ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à notre politique de confidentialité.

    Connexion à l'espace connecté

    Si vous rencontrez un problème pour vous connecter, veuillez vous référer à votre coordinateur.