Cette année la classe de CE2 de l’école Jacques Prévert de la commune de Richardménil participe au programme watty à l’école. La première intervention ayant été très appréciée par les élèves , ils ont donc décider d’agir pour la préservation de la planète.
Les élèves ont commencé par se mobiliser en mettant en place de nombreux et utiles écogestes au sein de leur foyer. Chronométrage du temps de la douche (le record de la classe a été fixé à 2min30), remplacement d’ampoule par des LED, covoiturage, déplacement à vélo, économie de chauffage, etc. Les élèves ont également agi auprès des autres classes en les sensibilisant notamment sur les économies d’eau.
Les élèves ainsi que leur institutrice ont également décidé de participer au concours national pour les 10 ans de WATTY . Plusieurs réalisations ont été effectués, des maquettes des vidéos, des Flashcode ainsi que des poèmes et des dessins. Une réalisation collective sera mise en place également. Un réel intérêt a été porté pour le programme WATTY et les élèves ont pris conscience de la fragilité de la planète et des différentes ressources de notre Terre.