Ce sont 63 classes du Grand Ouest Toulousain, réparties sur les communes de Plaisance-du-Touch, La Salvetat-Saint-Gilles et Léguevin qui ont rejoint le programme Watty pour l’année scolaire 2022-2023 dans le cadre du Plan Climat Air Energie Territorial.
Protéger la planète à l’école
Les équipes pédagogiques engagées et les élèves motivés participent avec enthousiasme aux interventions sur la transition écologique depuis le mois de novembre. Les thématiques environnementales étaient déjà présentes dans les écoles : posters dans les couloirs, choix du thème de la chorale, jardins potagers, pique-nique zéro déchets et autres belles initiatives. Watty a donc reçu une accueil chaleureux dès le départ !
3 ateliers pour parler de la transition énergétique
Après avoir évoqué les économies d’énergie, les appareils électriques et les déchets lors des deux premiers ateliers, le mois de mars lance la troisième vague d’interventions, qui porte sur le thème de l’eau. Ce calendrier s’ancre bien dans l’actualité puisque les ateliers suivent la période de sécheresse hivernale que nous avons connue cette année. De plus, la journée mondiale de l’eau a lieu le 22 mars.
Les écogestes : adoptés !
Tout sourire, les enfant racontent avec fierté réaliser de nombreux écogestes (et réprimander leurs proches quand ils n’en font pas assez selon eux). Les élèves sont donc déjà acteurs de la transition énergétique, à l’école comme à la maison !