Ce ne sont plus 4 mais 5 écoles messines qui ont décidé de prendre part au jeu de Watty ; l’école élémentaire de la Corchade a décidé de se jeter à l’eau (toujours avec respect de cette dernière), et ce sont 4 nouvelles classes qui ont été sensibilisées aux enjeux énergétiques.
Avec une classe par niveau, c’est la quasi-intégralité de l’école qui a eu l’opportunité d’en apprendre plus sur ces enjeux ainsi que sur leur lien avec le réchauffement climatique et l’effet de serre de manière ludique. Au programme : dessins animés, échanges sur les énergies fossiles et renouvelables, Memory des écogestes, et plus encore !
Parmi les gestes économes, certains ont pu interpeller les plus jeunes. L’un des dessins animés visionnés a fortement fait réagir les jeunes élèves de CE1, qui ont appris que prendre sa douche à plusieurs était une riche idée pour économiser l’eau.
D’ores et déjà renouvelés pour une année de plus, la direction de l’école a adhéré à la formule Watty, et c’est avec grand plaisir que nous réfléchissons à d’autres manières de surprendre les élèves tout en parlant d’économiser l’énergie.