Ça bouge dans le réseau !

L’actualité de la sensibilisation à la transition énergétique à l’école

La sensibilisation à la transition écologique en Essonne avec le SMOYS

Par Equipe Animation MISS TEA GREEN

Publié le 2 février 2024

Nouvelle année, Nouveau territoire. Grâce au SMOYS – Syndicat Mixte Orge-Yvette-Seine, Watty part à la rencontre de nouveaux élèves essonniens pour les sensibiliser aux économies d’eau et d’énergie.

Le Syndicat Mixte Orge Val d’Yerres, Val de Seine (SMOYS) a rejoint le programme Watty à l’École pour l’année scolaire 2023-2024 afin de permettre aux élèves de 51 écoles élémentaires des villes essonniennes membres du syndicat d’être sensibilisés aux économies d’énergie.

Depuis octobre 2023, 2 578 élèves issus de 110 classes de primaire, réparties sur tout le territoire essonnien, ont participé au premier atelier. Les élèves ont réfléchi ensemble à la manière dont l’énergie est produite et dont nous l’utilisons au quotidien.

Un intérêt certain … et un enthousiasme évident

Les animateurs-rices ont noté un intérêt pour le sujet et de l’enthousiasme de la part des élèves, des professeurs et des chefs d’établissement. Les échanges ont été particulièrement enrichissants, et les questions pertinentes ont été nombreuses.

Après cette première intervention, Watty passe la seconde !

Une équipe au top !

Toute l’équipe est impatiente de démarrer 2024 avec le deuxième atelier sur les thématiques de la consommation électrique des appareils, de la mobilité durable et des déchets.

En bref !

Partager l’article

Toute l’actualité dans votre boîte mail !

Inscrivez-vous à la newsletter.

    Je souhaite m'abonner à la newsletter

    En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient traitées pour permettre de m’envoyer la newsletter de Watty ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à notre politique de confidentialité.

    Connexion à l'espace connecté

    Si vous rencontrez un problème pour vous connecter, veuillez vous référer à votre coordinateur.