Cette année Watty souffle ses 10 ans et le thème de l’édition 2023 a été choisi de manière à illustrer les thèmes abordés au cours de ces 10 années : illustrer les économies d’eau et d’énergie que les enfants font au quotidien grâce à Watty…
Les réalisations pour candidater à la 10ème édition du concours Watty pouvaient être déposées jusqu’au 12 mars.
Cette année, il y a eu 1366 réalisations déposées en tout, dont 298 participations de projet en classe entière. Il y a 2 ans il y avait 915 réalisations. Nous sommes ravis de l’augmentation exponentielle mais le choix pour départager les vainqueurs est aussi de plus en plus dur ! Chaque année nous sommes bluffé de la créativité et de la motivation des enfants !
Cette année, ces réalisations se répartissent de la manière suivante : 965 dessins ou textes, 211 maquettes et 190 vidéos.
Si on regarde les régions avec le plus de dépôts Provence-Alpes-Côte-d’Azur est en 1ère position avec 292 dépôts, ensuite il y a Auvergne-Rhône-Alpes, puis la Bretagne, la Corse, l’Occitanie, Nouvelle Aquitaine, Grand Est, Pays de la Loire, Hauts de France à égalité avec la Normandie, la Guyane, la Martinique, la Réunion, l’Ile de France à égalité avec le Centre Val de Loire, la Bourgogne et pour finir la Guadeloupe.
Jusqu’au 9 avril, tout le monde peut voter pour sa réalisation préférée ici puis à partir du 14 avril les gagnants régionaux puis nationaux seront annoncés !
On a hâte de voir les résultats !