Lors de la seconde année du programme “Watty à l’école”, Morgane animatrice au sein de l’association Alisée, a réalisé un atelier sur les déchets à destination des CM1/CM2.
Lors de ses interventions, Morgane a été ravie de l’engouement des écoles, des parents et des élèves sur le sujet des déchets.
En effet, au sein de l’école Sainte Marie à Notre Dame des Landes, les parents d’élèves avaient fabriqué des serviettes pour les mains réutilisables, afin de ne plus utiliser des serviettes à usage unique. En fonction des semaines, les familles s’organisaient pour la tournée des machines, afin que tout soit propre pour la semaine suivante.
Au sein de l’école Marcel Pagnol à Notre Dame des Landes, Morgane avait évoqué le vrac avec les enfants et certains avaient compris “braquer”. Petite anecdote rigolote !
Morgane a également réalisé des ateliers sur l’eau pour les différents niveaux, allant de la maternelle jusqu’au CM2.
Durant cette atelier, c’est l’école Sainte Anne à Vigneux de Bretagne, qui avec l’équipe pédagogique et les parents d’élèves, ont souhaité s’investir d’avantage. En effet, l’école a racheté 160 kits éconeaumes restants afin d’équiper les robinets de l’école mais également équiper chaque famille.
Ce projet a également apporté de la joie et du bonheur aux enfants qui étaient ravis de revoir Morgane lors de la distribution des kits éconeaumes.
Cette initiative montre que la sensibilisation auprès des enfants fonctionne et donne du baume au cœur pour le futur !