Un.e reporter imaginaire : “Bonjours Leslie. Tu es directrice de l’école primaire de Ippling et cette année deux groupes et une classe de ton école ont gagné au concours régional ! Comment fais tu pour motiver tes élèves comme ça ? ”
Leslie, directrice d’école : “En effet, j’ai la classe de CE2/CM1/CM2, je les fais souvent travailler en groupe. Ils sont plutôt compétitifs donc si en plus il y a des lots à la clé c’est assez facile de les motiver. Ma collègue de CP/CE1 participait pour la première fois et elle s’est servie du concours artistique pour en faire un projet de classe. C’est beaucoup de travail mais en se donnant les moyens ça vaut le coup. ”
Un.e reporter imaginaire : “J’imagine qu’on ne peut pas faire que de l’art plastique à l’école. Comment intègres tu cela au programme scolaire ? ”
Leslie, directrice d’école : “La thématique cette année était “Watty fête ses 10 ans”. Les enfants ont du créer des cadeaux, des gâteaux, des bougies etc… pour mettre en scène leurs maquettes. On s’est donc servis de ça pour étudier/calculer les volumes et les surfaces des différents objets. Une fête d’anniversaire c’est aussi un bon moyen de réviser les dates et donc les conjugaisons et les temps.” Maligne, la directrice !-