Ça bouge dans le réseau !

L’actualité de la sensibilisation à la transition énergétique à l’école

L’école élémentaire Saint-étienne de Metz : 6 ans et déjà soucieux de leur consommation énergétique

Par Equipe Les Petits Débrouillards Metz

Publié le 23 juin 2023

Cette année, Watty était une fois de plus présent à Metz, c’est 5 écoles élémentaires, pour un total de 16 classes, qui ont pu appréhender les écogestes en s’amusant sur des thématiques concrètes : l’eau, le chauffage et l’éclairage.

Parmi ces classes, les élèves de CP de l’école élémentaire Saint-Etienne, qui, par le biais d’échanges, jeux en tous genres et vidéos, ont découvert d’où venait l’eau de leurs robinets, comment se chauffer de manière efficace, ainsi que les veilles d’appareils électroniques et l’importance de veiller à ne pas les multiplier.

Des sessions qui ne se sont pas arrêtées à la porte de la classe, puisque chaque élève a pu installer un kit éconEAUme à la maison, et a reçu les cartes à jouer Watty, histoire de mêler l’utile à l’agréable.

Le programme Watty a indéniablement su inspirer cette école, dont les classes ont proposé des œuvres très intéressantes, à un point tel qu’une des classes a même remporté le concours régional !

Je dois néanmoins faire une confession, certains élèves dont les parents sont soucieux de leur consommation énergétique avaient installé des kits similaires au kit éconEAUme avant même de prendre part aux animations.

Notre jeunesse se sent plus concernée que jamais, et nous avons d’ores et déjà hâte de poursuivre ce programme à la rentrée prochaine.

Partager l’article

Toute l’actualité dans votre boîte mail !

Inscrivez-vous à la newsletter.

    Je souhaite m'abonner à la newsletter

    En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient traitées pour permettre de m’envoyer la newsletter de Watty ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à notre politique de confidentialité.

    Connexion à l'espace connecté

    Si vous rencontrez un problème pour vous connecter, veuillez vous référer à votre coordinateur.