Ça bouge dans le réseau !

L’actualité de la sensibilisation à la transition énergétique à l’école

Sur les murs des écoles de Druye et Guy de Maupassant de Tours, des affiches fleurissent !

Par Denis Rondet

Publié le 17 mars 2014

Dans les écoles élémentaires de l’Agglomération de Tours qui se sont engagées dans le programme Watty™ à l’école, des enseignants présentent des initiatives variées et particulièrement intéressantes pour accompagner, enrichir ou prolonger vers d’autres enseignements la sensibilisation aux économies d’énergie. On observe notamment dans certaines écoles la réalisation d’affiches pour permettre aux élèves d’assimiler les éco-gestes abordés lors des minutes « économise l’énergie » ou pour annoncer un évènement en lien avec le programme.

 

A l’école de Druye, on réalise des affichettes reprenant les éco-gestes abordés lors des minutes « économise l’énergie » que les professeurs de l’école animent régulièrement à l’aide des supports pédagogiques édités par Eco CO2. Ces petites affiches sont ensuite apposées dans les couloirs de l’école afin que les élèves puissent, au fil du temps, les mémoriser.

 

Affiches éco-geste2 école de Druye

Affiche éco-gestes1 école de Druye

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A l’école élémentaire Guy de Maupassant de Tours, voilà ce que l’on pouvait admirer sur la porte de l’école afin d’annoncer l’Action « Gros Pull » du jeudi 20 février 2014 :

 

Affiche Gros Pull école Guy de Maupassant de Tours

Partager l’article

Toute l’actualité dans votre boîte mail !

Inscrivez-vous à la newsletter.

    Je souhaite m'abonner à la newsletter

    En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient traitées pour permettre de m’envoyer la newsletter de Watty ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à notre politique de confidentialité.

    Connexion à l'espace connecté

    Si vous rencontrez un problème pour vous connecter, veuillez vous référer à votre coordinateur.