Nous avons tous suivi, de près ou de loin, les XXIIes Jeux Olympiques d’Hiver de Sotchi qui se sont déroulés au mois de février dernier. Saint-Laurent-du-Var, ville qui aime le sport, a souhaité surfer sur la vague de ces JO d’Hiver pour lancer la 3ème édition du « Défi des Maternelles ».
Sur invitation du Service des Sports de la commune, Watty était présent au Stade Municipal Léon Bérenger pour accueillir les élèves des classes de Maternelles, les 13, 15 et 16 mai.
Au programme, une sensibilisation aux économies d’eau et d’énergie a été dispensée par un fervent défenseur de l’environnement et gardien du DOJO, Manu, accompagné de la coordinatrice locale du programme phare Watty™ à l’école.
Pour attirer l’attention des enfants et afin de partager, de manière ludique, ce moment de détente pour ces sportifs en herbe, Watty avait prévu des cartes pour les plus petits et une roue avec des questions pour les plus grands.
Entre deux parcours sportifs, les enfants ont pris conscience de l’importance de ne pas gaspiller l’eau et l’électricité et se sont tous engagés à devenir des gardiens de l’eau et de la lumière.
![]() |
Les élèves très attentifs apprennent qu’il est important de fermer le robinet d’eau pendant le brossage des dents ou le savonnage des mains pour ne pas gaspiller la ressource. |
Au total, 778 skieurs, patineurs, surfeurs, hockeyeurs, lugeurs, se sont succédé sous la tente de Watty pour apprendre les éco-gestes.
Un grand merci à tous les enfants, aux enseignants, à l’équipe des Sports, Manu et Carole pour leur accueil !