Ecole Juan Gare (décembre 2022)
C’est la rentrée et Watty retourne pour une 5ème année consécutive dans les écoles du territoire de la CASA. Ainsi, 1635 élèves sont sensibilisés avant les vacances de Noël dans le cadre de la première séance du programme « Watty à l’école ».
Grâce au partenariat avec Eco CO2, le soutien renouvelé de la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis et du SICASIL, le CPIE (Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement des Iles de Lérins et Pays d’Azur) reconduit ce programme de sensibilisation aux économies d’eau et d’énergie.
Cette année, trois éducatrices à l’environnement, Charlie, Defne et Morgane interviennent dans 64 classes de la CASA et viennent à la rencontre d’élèves intéressés et motivés pour faire baisser leur consommation en énergie. Ce sujet, d’autant plus d’actualité, questionne énormément les enfants et les pousse à agir pour limiter le changement climatique.
Trois interventions sur trois thématiques différentes seront réalisées dans chaque classe entre novembre 2022 et mars 2023. Différents ateliers ont été proposés comme le chauffage, l’écomobilité, l’éclairage, les appareils électriques, les déchets ou encore l’eau. Les enseignants ont pu choisir les ateliers qui les intéressaient en fonction de leurs projets pédagogiques avec leurs élèves.
Après les vacances de Noël, Watty, retrouvera, dès janvier, les enfants qui pourront ainsi commencer une nouvelle année, avec de nouvelles idées et de bonnes résolutions sur les économies d’énergie et d’eau.
Les animatrices du CPIE